Un nouveau départ

Carnet de bord d'un confinement.


J'ai 26 ans. Je suis Alsacienne, de la région de Strasbourg. J'ai longtemps pratiqué du handball. Je fais de la course à pieds, un peu de musculation, parfois de natation et je borne à vélo.

J'ai toujours connu des déboires avec mon poids, avec mon corps. J'ai été diagnostiquée hyperphagique il y a maintenant 4 ans. Aujourd'hui, je n'ai plus tellement de crise mais il y en a toujours. Il est difficile de vous débarrasser totalement d'un trouble du comportement alimentaire... Mais on peut vivre avec. Surtout, nous n'avons qu'un corps. Et c'est lui qui nous porte, nous supporte et nous emmène partout. Ainsi, il faut aimer son corps, le chérir.

Ce qui a fait parti de mon déclic est une simple consultation chez un osthéopathe à Strasbourg. Je dirais que ce n'est pas n'importe quel osthéopathe... Il travaille énormément sur le psychique. Et la phrase que je retiens de mon premier rendez-vous chez lui est :
" Les mots que vous ne dites pas se transforment en maux."
Alors aujourd'hui j'ai décidé de partager cela sur un blog, en espérant que cela m'aide mais aussi en espérant que cela aide les autres.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La nourriture ...

Adieu rêve de Marathon ...