Accéder au contenu principal

Des lendemains d'entraînement difficiles...

Mon astuce pour une meilleure récupération

On s'est déjà tous levé avec les jambes lourdes et des courbatures douloureuses le lendemain d'entraînement. C'est bien connu !

L'été dernier, en faisant des courses chez DM en Allemagne, j'ai découvert un gel douche à l'arnica de WELEDA. J'étais en pleine préparation de ma première course, c'était donc le bon moment de le tester. De plus, le kiné m'a conseillé de finir avec un jet d'eau froide sur les jambes afin d'améliorer la récupération. Ainsi, après mes séances, sous la douche, j'utilise le gel douche sport sur mes jambes et je rince avec de l'eau très froide. Oui, c'est un peu dur, il faut serrer les dents mais ça vaut vraiment le coup ! Je masse ensuite les cuisses et les mollets avec une huile d'arnica de alverde (DM) mais le must, c'est l'huile de massage à l'arnica de WELEDA. Si j'avais une baignoire dans mon appartement, je ferai un bain de récupération après chaque sortie longue, mais on ne  peut pas tout avoir...
WELEDA -  Gel douche sport ArnicaHuile de massage à l'ArnicaWELEDA -  Bain Récupération Sportive à l'Arnica

Le lendemain, les courbatures sont vraiment réduites et la récupération est meilleure !
Pour une récupération optimale, il ne faut pas oublier de boire beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eau !


Et vous, quelles sont vos astuces ? :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui suis-je ?

Hello ! Je m'appelle Amandine, j'ai 23 ans et je suis une Alsacienne (avec un grand A car j'y tiens). Je suis née tout près de Strasbourg et j'habite un petit village dans la campagne.  J'ai été diplômée de l'IUT (Spécialité Génie Civil) en 2014 et en juillet 2017, j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur BTP avec une spécialisation dans les travaux publics et encore plus dans les réseaux secs. Ouais, un domaine de mec !
Etant plus jeune, j'avais au moins 5 skyblog. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce mode de communication pour faire le récit d'une aventure folle dans laquelle je me lance...


J'ai ouvert ce blog pour une bonne raison. Une belle. Une grosse... J'ai mon dossard pour le
MARATHON DE PARIS 2018 C'est sur ce blog que je vais résumé mes semaines de préparation, faire le récit de mes courses, parler de mes états d'âmes, de la nourriture... Donner des idées de recette mais surtout, partager mon évolu…

L'alimentation... Meilleure amie ou pire ennemie ?

Mon rapport à la nourritureC'est un sujet qui revient souvent sur les réseaux sociaux et sur les blogs. Pour une bonne raison ! Il y a les personnes qui n'ont aucun problème avec l'alimentation. Et il y a les gens qui ont beaucoup de problème avec l'alimentation. Je fais partie de cette deuxième catégorie, de ceux qui ont un Trouble du Comportement Alimentaire (TCA).
Depuis Octobre 2014, mon malaise porte un nom : l'hyperphagie. 
Qu'est ce que c'est l'hyperphagie ? (Tiré du site www.troublesalimentaires.org)
A. Épisodes récurrents de crises de boulimies (" binge eating "). Une crise de boulimie répond aux 2 caractéristiques suivantes : 1) Absorption, en une courte période de temps (moins de 2 heures), d’une quantité de nourriture dépassant notablement ce que la plupart des personnes mangent dans le même temps et dans les mêmes circonstances. 2) Sentiment de perte de contrôle sur le comportement alimentaire pendant la crise (par exemple, sentiment d…

Le sport et moi... Ah cette histoire-là !

Mon rapport au sport Si vous demandez mes professeurs d'EPS du collège, ils vous diront que j'ai toujours été mauvaise. En effet, je n'aimais pas ça du tout... Etant petite, j'ai tout essayé : gymnastique, natation, basket-ball, tennis...
Rien ne m'a convenu jusqu'au jour où une amie m'a emmené essayer le handball. Gros coup de cœur ! Au lycée, je me suis mise plus sérieusement au handball, j'ai donc commencé à vraiment apprécier le sport. Arrivée à l'IUT en 2012, j'ai du arrêter le handball durant deux ans et je me suis inscrite en salle de sport (fitness, stretching, tout ça tout ça). C'était aussi la période où je sortais énormément en boîte de nuit et en soirée donc le sport, c'était occasionnellement... Lorsque je suis rentrée à l'école d'ingénieur en 2014 et que je suis arrivée dans mon entreprise, c'était l'opportunité de reprendre le handball, non sans mal... L'endurance n'était vraiment pas là !


Je me suis…